Un jeune motard a été tué d'une balle dans la tête, dimanche dernier près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son décès.
Une troublante affaire. Retrouvé sans vie «sous une motocyclette en feu», ce jeune motard de 22 ans décédé en Loire-Atlantique n'a pourtant vraisemblablement pas été tué dans un accident de la route. Découvert sur la route reliant Pornichet à Saint-Nazaire, il a été touché par une balle en pleine tête.
Ce jeudi 2 juin, le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, a indiqué que les circonstances du drame, qui se serait produit dimanche, entre 18h30 et 23h, sont encore floues.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Saint-Nazaire.
Un appel à témoins lancé
Les premiers éléments indiquent que la motocyclette en question avait été «volée». Par ailleurs, l'autopsie a révélé «que la victime avait été atteinte par un projectile à la tête qui avait causé son décès», a ajouté le procureur. Il a confirmé qu'il s'agissait d'une balle.
Au regard «de la complexité des faits», un appel à témoins a été lancé. Les investigations pour «meurtre en bande organisée, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivis de mort commis en bande organisée» ont été confiées à la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Rennes.
Les enquêteurs encouragent toute personne détenant des informations à témoigner. Ils sollicitent celles ayant pu assister à un accident «ou tout autre événement inhabituel sur l'axe routier D392 reliant Pornichet à Saint-Nazaire, et plus précisément au niveau de l'échangeur avec la route D213 donnant accès à la Zac de Brais».