Un individu de 32 ans d'origine ivoirienne en situation irrégulière a été mis en examen et placé en détention provisoire pour «viol».
Les faits ont eu lieu ce mardi 10 mai à Nevers (Nièvre). Une jeune femme de 18 ans en situation de handicap avait décidé de ne pas retourner à l'institut médico-éducatif (IME) dans lequel elle logeait en pension après sa journée de travail, à cause d'une dispute avec son petit ami.
Elle a alors décidé de se promener en ville, mais elle s'est perdue, et n'a plus retrouvé son chemin.
Entendue par les autorités, elle a raconté avoir été abordée par un homme vers 19h, avant que celui-ci ne «la ramène chez un ami, et ne la viole».
LE SUSPECT NE RECONNAIT PAS LES FAITS
La victime a réussi finalement à s'enfuir et à se réfugier dans un bar où elle a demandé de l'aide. Les personnes présentes dans l'établissement sont quant à elles parvenues à neutraliser le suspect, qui suivait la jeune femme, avant l'arrivée de la police sur les lieux, vers 20h.
L'agresseur a nié les faits et affirme avoir eu une relation «consentie» avec la jeune femme. Il a été mis en examen pour «viol sur personne vulnérable» selon les informations du journal du Centre.
Il devra s'expliquer devant un juge du pôle criminel de l'instruction de Bourges, où il a été transféré ce jeudi 12 mai.