Dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 mai, des échauffourées ont éclaté au Val Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines) entre une cinquantaine d’individus et les forces de l’ordre.
En patrouille de sécurisation dans le secteur des Carennes, les fonctionnaires ont été visé par des projectiles et des mortiers d’artifice vers minuit, selon une source proche du dossier à CNEWS.
Nuit de #violences urbaines à Mantes la jolie 78
Patrouille canine attaquée par des individus cagoulés -jets de cocktails #molotov - tirs de #mortiers - incendies de poubelles - barricades.
Force doit rester à la loi
Soutien aux collègues engagés ! pic.twitter.com/IDVUty2qsZ— ALLIANCE PN (@alliancepolice) May 4, 2022
Appelés en renfort pour leur venir en aide puis mettre fin aux barricades érigées et aux poubelles enflammées, les CRS ont été ciblés par 70 tirs de mortier lancés par un groupe d’une cinquantaine d’individus.
Le bilan matériel a fait état d’une centaine de poubelles incendiées et d’un arrêt de bus dégradé. A la suite de ces affrontements, qui ont pris fin vers 2h du matin, un jeune de 18 ans a été interpellé puis placé en garde à vue et deux blessés légers ont été recensés dans les rangs des CRS.