Une erreur qui pourrait lui coûter cher. Le responsable d’un restaurant de Sainte-Marie (La Réunion) est visé par la justice pour avoir servi accidentellement un verre alcoolisé à un enfant de 8 ans, le plongeant dans le coma, le dimanche 24 avril.
Pensant boire la menthe à l’eau commandée quelques instants plus tôt par ses parents, l’enfant de 8 ans a siroté à la paille la totalité de la boisson alcoolisée avant de faire un malaise. Transporté au CHU de Saint-Denis, il a été placé dans le coma pendant 4 heures avant de pouvoir quitter l’hôpital lundi.
D’après Réunion la Première, les analyses réalisées lors de sa prise en charge ont fait état d’un taux de deux grammes d’alcool dans le sang, soit un chiffre dangereusement élevé pour un garçon de son âge.
Les parents de la victime ont attendu sa sortie de l’hôpital pour aller déposer plainte au commissariat, conduisant à l’ouverture d’une enquête et à l’audition des personnes liées à cette affaire. Selon les employés du restaurant, la bouteille d’eau utilisée pour servir le jeune garçon était remplie d’alcool, plus précisément de rhum ou de vodka.
Ce mercredi 27 avril, le parquet de Saint-Denis a convoqué le responsable de l’établissement devant le tribunal correctionnel pour répondre des actes de «blessures involontaires».