Le corps sans vie d'un jeune homme a été retrouvé, dimanche 24 avril au matin, au pied de l'école maternelle Pasteur de Béthune (Pas-de-Calais), a appris CNEWS de source proche du dossier ce mardi 26 avril, confirmant une information de médias locaux.
Il était aux alentours de 10h30 lorsque la macabre découverte a été faite. C'est une jeune femme, qui a découvert le défunt alors qu'elle venait pour une répétition de danse dans une salle de l'école louée à cet effet par la mairie. Les secours n'ont pu que constater son décès.
D'après les informations de France Bleu, elle a trouvé la victime dans un couloir extérieur qui sépare les deux bâtiments de l'école.
Aucune trace d'agression n'a été trouvée sur le corps. La piste d'une chute accidentelle est pour l'heure privilégiée, a pu confirmer CNEWS de source proche du dossier.
LA VIDÉOSURVEILLANCE MOBILISÉE
Le maire de Béthune, Olivier Gacquerre, a souligné de son côté que des jeunes grimpent régulièrement sur le toit de cet établissement, notamment pour jeter des objets dans la cour de la maison d'arrêt voisine.
Un système de surveillance vidéo a été installé en 2014, puis renforcé en 2020 pour tenter d'endiguer le problème.
Les images seront étudiées dans le cadre de l'enquête ouverte concernant la mort de ce jeune homme. Un médecin légiste a été mobilisé, notamment pour déterminer l'âge de la victime. Une aide psychologique a par ailleurs été proposée à la jeune femme qui, après avoir découvert le corps, est sous le choc.