Le transfert de ce détenu, en route pour la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), a pris une tournure inattendue, ce dimanche 24 avril. L'individu s'est évadé du véhicule de gendarmerie qui le transportait, au moment où celui-ci entrait dans l'allée menant à la prison.
Il était environ 18h lorsque l'homme, pourtant menotté, a réussi à fausser compagnie aux gendarmes. D'après les informations du Parisien, il a été légèrement percuté par une voiture lorsqu'il a fait irruption sur la route pour s'enfuir.
Un hélicoptère mobilisé
Malgré cela, le détenu est parvenu à se relever et à échapper aux gendarmes qui le poursuivaient à pied. Le parquet précise qu'il est monté à bord d'un véhicule qui stationnait sur un parking à proximité et a pris la fuite.
L'évasion a été signalée dans la demi-heure et les effectifs des patrouilles de Fleury-Mérogis, Marolles-en-Hurepoix et Saint-Germain-lès-Corbeil ont été mobilisés pour tenter de retrouver le fugitif. Les forces de l'ordre ont même fait appel à un hélicoptère.
Pour l'heure, les moyens déployés n'ont pas permis de retrouver le détenu. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Evry-Courcouronnes, afin de comprendre comment il a pu tromper la vigilance des gendarmes.