Après d’intenses recherches menées sans succès autour d’une ferme incendiée et d’un hameau proche de Cagnac-les-Mines, commune du Tarn où a disparu Delphine Jubillar le 16 décembre 2020, de nouvelles fouilles vont été lancées à partir de ce lundi 14 mars.
Ce sont cette fois des fouilles aériennes, à l’aide de drones de la gendarmerie, qui vont être menées, rapporte France Bleu.
Concrètement, ces drones vont survoler le secteur autour du domicile familial pour tenter de repérer des zones, non accessibles, où le corps de l'infirmière de 33 ans pourrait avoir été enterré.
Selon nos confrères de France Bleu, un arrêté interdisant temporairement le survol de Cagnac-les-Mines a été pris par la préfecture du Tarn, afin de laisser le champ libre aux enquêteurs.
Mi-janvier, d'intenses fouilles avaient été initiées autour d'une ferme, incendiée en avril 2021, et d'un hameau proche du domicile du couple Jubillar.
D'importants moyens déjà déployés
Malgré les importants moyens déployés alors, impliquant notamment un anthropologie, des experts scientifiques et des membres de l’unité Fouille opérationnelle spécialisée du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, les fouilles n'avaient pas permis de collecter de nouveaux indices.
Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 et demeure introuvable depuis. Principal suspect dans cette affaire, Cédric Jubillar a été mis en examen le 18 juin 2021 pour meurtre aggravé. Il nie toute implication. Incarcéré, il multiplie, sans succès, les demandes de remises en liberté.