En direct
A suivre

Val-de-Marne : un dabiste braqué à la ceinture explosive

Les forces de l'ordre sont à la recherche des malfrats incriminés. [Ludovic MARIN / AFP]

Un agent de la banque BNP, chargé d’intervenir sur les distributeurs de billets (DAB), a été enlevé, ce mercredi 9 mars au matin à L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), par des hommes armés qui l'auraient menacé avec une ceinture d’explosif.

Selon ses déclarations, ainsi équipé, il lui aurait alors été demandé par les individus, qui l’auraient abordé et enfermé dans un camion, de sortir retirer d’importantes sommes d’argent dans plusieurs agences bancaires, a appris CNEWS de source policière. L'agent bancaire a ensuite été libéré.

Le préjudice est pour l'instant estimé à 170.000 euros. Des vérifications vont être faite pour voir si les retraits indiqués par le plaignant ont bien eu lieu.

Relâché deux heures plus tard au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), l'agent a pu alerter les forces de l’ordre. Son état de santé est bon, il n’a pas été blessé.

Une enquête a été ouverte pour enlèvement et séquestration en bande organisée, ainsi que vol sous la menace d’une arme en bande organisée.

La BRB (brigade de répression du banditisme) en a été chargé. Elle devra notamment retrouver la trace des malfaiteurs, qui ont pris la fuite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités