Une adolescente de 12 ans affirme s'être fait violée le 24 février dernier dans le centre commercial Odysseum, à Montpellier (Hérault). Une enquête est en cours.
Les faits présumés se seraient produits dans la cage d'escalier du parking de la gallerie marchande, aux alentours de 16h30.
Alors que l'adolescente passait son après-midi avec une amie à faire le tour des magasins, elles auraient rencontré trois jeunes hommes. Peu de temps après, l'un d'eux se serait isolé avec la victime, tandis que ses comparses et l'amie de la jeune fille étaient à l'extérieur.
A son retour, l'adolescente, terrifiée, a affirmé avoir subi auprès de son amie un rapport sexuel non consenti.
UNE adulte A contacté la police
En rentrant chez elles, les deux amies ont ensuite rencontré dans le Tram une jeune femme de 25 ans. Voyant leur désarroi, la passagère a pris l'initiative d'en savoir davantage. Ainsi alertée, c'est elle qui a appelé la police, rapporte France Bleu Herault.
Une enquête a dans la foulée été ouverte. Le visionnage des images de caméras de surveillance du centre commercial est en cours par la police de Montpellier. Les suspects sont décrits comme de jeunes individus, mais on ne sait pas s'ils sont mineurs ou majeurs. Aucun d'entre eux, n'a, pour l'heure, encore été interpellé.