En direct
A suivre

Orléans : un commissariat de police attaqué par plusieurs individus

Une enquête a été confiée à la sûreté départementale. [CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP]

Dans la soirée du lundi 28 février, des poubelles incendiées ont été placées devant le commissariat de police de l’Argonne, un quartier du nord-ouest de la ville d’Orléans (Loiret).

L’incendie qui a démarré peu avant 21 h a fortement dégradé la façade du commissariat du bâtiment.

Aucune victime n’est à déplorer puisque le commissariat était vide au moment des faits. 

L’information relayée par La République du Centre relate la présence de quatre personnes cagoulées, visibles par les caméras de surveillance.

Les individus se sont emparés des poubelles d’une résidence à proximité et les ont placés devant l’entrée principale ainsi qu’à l’entrée de fonction, à l’arrière du bâtiment.

L’enquête a été confiée à la sûreté départementale

Ce mardi 1er mars en début d’après-midi, la procureure de la République d’Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren, ainsi que le directeur départemental de la sécurité publique du Loiret, Thierry Guiguet-Doron se sont rendus sur place pour un point presse. Ce dernier a précisé dans les journalistes que le commissariat rouvrirait ses portes dès ce mercredi 2 mars car «l'intérieur n'a pas été touché». Il ajoute : «Les fonctionnaires n'ont qu'une envie : continuer leur travail au service de la population.» Emmanuelle Bochenek-Puren parle «d'un acte volontaire et criminel».

A ce jour, une enquête a été ouverte. Toujours selon La République du Centre, il pourrait s’agir de représailles liées à des opérations de police pilotées dans le quartier de l’Argonne «mais il est encore un peu tôt pour l’affirmer» selon une source policière proche du dossier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités