Ce lundi, un homme a tué ses trois filles, dans une église de Sacramento, en Californie, ainsi qu’un autre homme, avant de retourner l’arme contre lui et de se suicider.
Un employé de l’église a directement appelé la police après avoir entendu des coups de feu. À leur arrivée dans cette église du quartier de Arden-Arcade, les secours ont découvert les corps de cinq personnes, dont ceux du tireur et de trois jeunes filles, âgées de 9, 10 et 13 ans.
Selon les informations du shérif de Sacramento, le tireur de 39 ans était séparé de la mère de ses enfants. Cette dernière avait obtenu une ordonnance restrictive à son encontre. Le père ne pouvait donc rendre visite à ses enfants que sous la surveillance d’une tierce personne. Selon les premiers éléments de l’enquête, la fusillade a eu lieu lors de la visite de l’église, et la quatrième victime serait un homme chargé de «chaperonner» cette sortie entre le tireur et ses enfants, selon l’agence de presse AP News.
Another senseless act of gun violence in America - this time in our backyard. In a church with kids inside. Absolutely devastating.
Our hearts go out to the victims, their families and their communities.
We are working closely with local law enforcement.— Gavin Newsom (@GavinNewsom) March 1, 2022
Le gouverneur de Californie Gavin Newsom a affirmé que son bureau travaillait avec les forces de l'ordre locales. «Un autre acte insensé de violence armée en Amérique - cette fois-ci chez nous. Dans une église avec des enfants à l'intérieur. Absolument bouleversant», a déclaré M. Newsom sur Twitter.
Les violences par armes à feu ont augmenté aux États-Unis depuis le début de la pandémie de coronavirus. Elles ont fait plus de 44.000 morts en 2021, dont une majorité de suicides, selon le site Gun Violence Archive.