Arnaud B., le policier soupçonné d'avoir tué sa compagne le 28 janvier et interpellé le 22 février à Montméyan (Var), a été mis en examen et écroué ce jeudi 24 février.
L'homme avait été interpellé sans incident, a précisé le ministre de l’Intérieur. Selon des sources proche du dossier à CNEWS, il avait contacté vers 9h45 une brigade de gendarmerie, afin de signaler sa présence au domicile de son père à Montméyan (Var). Il avait été interpellé peu de temps après et placé en garde à vue.
L’homme, policier, suspecté d'avoir tué sa compagne, a été interpellé sans incident ce matin. Il est désormais à la disposition de la justice.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 22, 2022
Le gardien de la paix de 29 ans était recherché depuis le 28 janvier, jour de la découverte dans son appartement du 19e arrondissement de Paris du corps de sa compagne, âgée de 28 ans et décédée par strangulation, selon l'autopsie. Le corps avait été découvert dans la salle de bain par des policiers parisiens venus au domicile du principal suspect, affecté au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).
Sa trace avait été repérée quelques temps après, avec un retrait de 1.500 euros effectué avec sa carte bancaire à Breteuil (Oise), une commune située à une centaine de kilomètres de Paris. Sa voiture, son arme de service et ses deux chargeurs avaient ensuite été retrouvés les 11 et 12 février à Amiens sur le parking d'un fast-food.