Un couple habitant la commune de Gien, dans le Loiret, a été mis en examen puis incarcéré lundi 21 février après le décès de leur fillette. Souffrant de multiples handicaps, elle aurait été privée de soins. Elle avait 7 ans.
Le drame s’est produit dans la soirée du mercredi 16 février. Les gendarmes ont été appelés pour le décès de la petite fille. Sur place : la mère de l'enfant, âgée de 27 ans, et son beau-père, de 31 ans.
En les interrogeant sur les circonstances de la mort de la fillette, beaucoup d’incohérences ont été constatées par les forces de l’ordre. Un aliment serait passé anormalement par ses voies respiratoires, déclarent-ils, mais un médecin du SMUR, présent sur les lieux, doute également de cette version et s’oppose à l’inhumation.
Enquête pour privation de soins
Comme le rapporte France Bleu, la victime était un enfant fortement prématuré souffrant depuis la naissance de nombreux handicaps.
Menée dans un premier temps par la gendarmerie de Gien, l’enquête pour privation de soins a été ensuite confiée au pôle criminel d’Orléans. Le couple a été mis en examen et incarcéré lundi 21 février.