Un acte sordide, qui a immédiatement déclenché l’ouverture d’une enquête. Une fillette de 9 ans a été victime d’une agression sexuelle, jeudi dernier dans le quartier des Minguettes, à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon (Rhône).
L’enfant, qui rentrait à pied à son domicile, a été prise à partie alors qu’elle se trouvait dans la cour d’un immeuble. Des témoins ont surpris les faits, alors que l’agresseur se trouvait pantalon baissé, tandis que sa victime appelait à l’aide.
Arrivés sur place, les forces de l’ordre ont arrêté le suspect, qui serait un Marocain de 34 ans, selon LyonMag. Il avait tenté de s’enfuir, mais a été rattrapé non loin du bâtiment où il aurait commis son acte, grâce à la description des témoins. Selon une source à nos confrères, l’individu pourrait se trouver en situation irrégulière sur le territoire français. Il s’est déclaré sans domicile fixe et était très alcoolisé.
La brigade de protection de la famille a été chargée de l’enquête, pour des faits de tentative de viol sur mineur de 15 ans. La fillette a été prise en charge par les équipes de l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron.