Nouveau drame sur les pistes françaises. Une chute a coûté la vie à un adolescent de 16 ans samedi 12 février dans la station de Courchevel Moriond en Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes). Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances de l'accident.
Un mois après le décès de l’acteur Gaspard Ulliel dans le domaine de la Rosière en Savoie, un nouvel accident mortel a entaché les domaines skiables français ce samedi. Les faits se sont produits dans la matinée de samedi.
Le jeune homme, qui skiait en compagnie de son père, aurait chuté après le passage d’une bosse en raison de sa vitesse excessive selon le Dauphiné Libéré.
Transporté à l’hôpital de Chambéry dans un état critique, l’adolescent a succombé à ses blessures malgré les renforts des pisteurs trois minutes après l’incident, puis du Secours aérien français (SAF) une dizaine de minutes suivant l’impact.
Afin de déterminer les circonstances exactes du décès, une enquête a été ouverte par le parquet d’Albertville et confiée au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Courchevel. Pour l'heure, on ne sait pas si l'adolescent portait un casque.
Selon Domaines skiables de France, qui représente les professionnels du secteur, une quinzaine de décès sont à déplorer sur les pistes de l'Hexagone chaque année.