La situation semble dégénérer à Dijon. Alors qu’un adolescent scolarisé au lycée Hippolyte Fontaine a été agressé au couteau mardi matin, deux autres jeunes du même établissement ont été blessés à leur tour à l’arme blanche ce mercredi, selon des informations obtenues par CNEWS.
A la mi-journée, un premier adolescent a été frappé par une arme non-identifiée, dans un bus. Puis, peu de temps après, un autre a lui reçu un coup de couteau dans le bas du dos, alors qu’il se trouvait dans une navette de la ville. Leur pronostic vital n’est pas engagé, a précisé la source.
Les deux victimes sont scolarisées au lycée Hippolyte Fontaine. Mardi, l’établissement a été le théâtre d’une agression similaire, lorsqu’un groupe d’individus s’en est pris à un jeune qui quittait les cours. Blessé par une lame, il avait réussi à regagner les locaux afin d’être mis en sécurité et soigné à l’infirmerie, avant d’être transféré à l’hôpital.
Les agresseurs avaient immédiatement pris la fuite. Les forces de l’ordre comptent sur les caméras de surveillance pour les identifier. Une enquête a été ouverte. Elle fera peut-être le lien avec ces deux nouvelles agressions.
D'après une information CNEWS, ces actes interviennent dans un contexte de grande rivalité entre bandes.