D’après une nouvelle enquête réalisée à l’occasion d’un prochain documentaire sur la disparition de la petite Maddie McCann en 2007, le principal suspect avait un alibi.
Ces nouvelles avancées constituées par des détectives privées britanniques risquent de compromettre les derniers rebondissements dans l’affaire de la petite Maddie McCann. Pour rappel, il y a quatorze ans, la fillette de presque 4 ans avait disparu alors qu’elle se trouvait en vacances au Portugal avec sa famille.
Et alors que ni son corps n’avait été retrouvé, pas même son ADN, la justice allemande avait récemment fait savoir, être convaincue «à 100% d’avoir enfin identifié le meurtrier de la petite fille». Selon le procureur en charge de l’affaire, Christian Brueckner était «l’homme qui l’a enlevée et tuée».
Mais comme le révèle The Sun, d’après cette nouvelle enquête dirigée par l’ancien détective de la police de Surrey, Mark Williams-Thomas, le principal suspect de 44 ans ne se trouvait pas au complexe de Praia da Luz, la nuit de la disparition de la petite fille.
«Il était à 30 minutes»
L’équipe de télévision, qui a passé des mois au Portugal et en Allemagne, a également trouvé de nouveaux témoins dans les deux pays, jetant le doute sur la culpabilité du principal suspect. Une source a ainsi déclaré au Sun : «Ils ont conclu que Christian Brueckner, n’aurait pas pu arracher Madeleine. Il était à 30 minutes et n’était pas au téléphone à Praia da Luz la nuit où elle a disparu».
Une conclusion qui vient déconstruire celle des autorités allemandes. Selon eux, les enregistrements téléphoniques auraient montré le principal suspect près de la scène de la disparition de la petite Maddie.
Cette nouvelle enquête divisée en trois partie sera diffusée dans le courant de l’année, sur la chaîne de télé anglaise Channel 5.