En direct
A suivre

Perpignan : deux policiers interpellent trois faux policiers

Les faux policiers avaient mis en place un contrôle routier factice pour arnaquer les automobilistes. [JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP]

Deux policiers perpignanais ont récemment interpellé trois jeunes qui se faisaient passer pour des forces de l’ordre.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche dernier, relatent notamment L'indépendant et le site d'actualités policières Actu17.

Alors qu'ils étaient hors service, deux policiers repèrent un contrôle routier suspect. En passant en voiture, ils n’ont pas reconnu les officiers en place.

Ces derniers, trois individus, étaient munis de brassards «police» et de gilets pare-balle. Ce qui a alerté les deux vrais policiers, c’est qu’un des hommes possédait une arme qui ne correspondait pas à celle utilisée habituellement.

De même, les contrôles routiers en pleine nuit sont très rares, ce qui a continué de semer le trouble. Dans le doute, les policiers ont fait demi-tour et se sont vite rendu compte de la supercherie.

ILS Arnaquaient les automobilistes

Sur place, après que les trois jeunes ont d'abord crié «Circulez, y a rien à voir !», les agents ont alerté le commissariat de Perpignan. L’arme qu'ils utilisaient était en fait une arme factice. Les trois individus ont été placés en garde à vue.

«Ces dispositifs de fausse qualité sont souvent utilisés pour commettre des vols », a rappelé un policier de région parisienne à Actu 17.

La mise en place de ce contrôle routier était en fait une supercherie pour arnaquer les automobilistes. «Les auteurs en profitent pour dérober des biens dans la voiture ou même le véhicule de leur victime. Il est aussi parfois question d’obliger les victimes à régler immédiatement de fausses contraventions en liquide», a indiqué le policier de Paris.

Cette technique avait également été utilisée en avril 2021, dans l’Oise. En effet, deux hommes s’étaient fait passer pour deux policiers et avaient arrêté un automobiliste, qui s’est avéré être un commissaire de police.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités