Deux femmes ont été interpellées sur l’autoroute A31 dans la nuit du 26 au 27 décembre par la police judiciaire. Elles transportaient plus de treize kilos d’héroïne ainsi qu’un kilo de cocaïne.
Cette saisie a été rendue possible par la coopération des polices judiciaires de Dijon et d’Auxerre qui s'étaient associées pour démanteler un important trafic de drogue.
Cette prise est chiffrée à quelque 800.000 euros explique notamment le site d'actualités policières Actu17, confirmant une information du Bien Public.
Les suspectes ont été arrêtées au niveau de Toul, en Meurthe-et-Moselle.
Un trafic identifié depuis un mois
Les enquêteurs de la police judiciaire surveillaient ce réseau, installé à Auxerre, dans l'Yonne, depuis presque un mois.
Les deux femmes réalisaient régulièrement des aller-retours depuis la Belgique pour importer de la drogue dans la région. Depuis le début du mois de novembre, elles ont réalisé une dizaine de voyages.
Les deux femmes ont été mises en examen mardi 29 décembre avant d’être placées en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d’Auxerre et les investigations se poursuivent.