La dépouille de l’américain Kyle Clinkscales, un étudiant originaire de LaGrange (Géorgie), a été retrouvée avec sa voiture – une Ford Pinto 1974 -, son porte-monnaie et sa carte d’identité dans un lac en Alabama. Il avait disparu la nuit du 27 janvier 1976 à 22 ans et n’avait, jusqu’alors, jamais donné signe de vie.
Étudiant à l’université d’Auburn, Kyle Clinkscales se rendait sur le campus la nuit du drame.
Selon le sheriff James Woodruff, lequel a donné une conférence de presse mercredi dernier, soit le lendemain de la découverte, cela faisait quarante-cinq ans qu’ils étaient à la recherche de l’étudiant et de sa voiture.
Il a expliqué que les forces de l’ordre ont «suivi une centaine de pistes sans résultats probants», ajoutant que ces dernières en sont même aller jusqu’à «vider des lacs» afin de retrouver le jeune homme.
Un appel anonyme a fait tout basculer
Pour resituer, LaGrange se trouve au nord de Colombus, dans l’ouest Géorgien, soit à une vingtaine de kilomètres de l’Alabama. Mardi dernier, une personne anonyme a appelé la police après avoir vu une voiture immergée dans un lac.
A missing college student's car and suspected human remains were found in an Alabama creek after more than 45 yearshttps://t.co/eNxZgSSfzj
— CNN Breaking News (@cnnbrk) December 8, 2021
Une fois les policiers sur place, le major Terry Wood et ses hommes ont vu flotter l’arrière de la Fort Pinto, ce qui a permis d'identifier la victime. Le coffre était ouvert, toujours selon les autorités.
«Les os retrouvés dans la voiture sont des restes humains. Nous avons fait appel au bureau d’investigation pour connaître leur nombre et valider à cent pour cent l’identification de Kyle Clinkscales.» Les parents de l’étudiant sont tous deux décédés avant de voir la dépouille de leur fils : son père en 2007, sa mère en début d’année. Il était fils unique.