Lors d’une opération de routine chez un retraité à Niort (Deux-Sèvres), la police a fait une découverte étonnante ce mercredi 8 décembre : une grande collection d’objets nazis, mais également plusieurs armes et des engins explosifs.
Les policiers se sont rendus chez l’octogénaire car celui-ci ne répondait plus au téléphone depuis plusieurs jours. C’est alors qu’ils ont découvert un véritable musée à la gloire du IIIème Reich, l'État allemand nazi dirigé par Adolf Hitler de 1933 à 1945, avec des médailles, des portraits, des uniformes ainsi que des armes de guerre, selon France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Le service du déminage de la Rochelle intervient depuis ce matin sur Niort à la suite de la découverte d'un musée privé à la gloire du IIIe Reich. De nombreuses armes et engins explosifs sont analysés. Des vérifications sont en cours pour déterminer la dangerosité du site. pic.twitter.com/vk2GaK9kUv
— Police nationale 79 (@PoliceNat79) December 8, 2021
Face aux nombreuses armes à feu, armes blanches et explosifs, notamment des grenades ou des roquettes anti-Panzer, la police des Deux-Sèvres a indiqué que le service de déminage de La Rochelle est intervenu dans la matinée chez ce retraité pour analyser ces armes et neutraliser les explosifs.
Selon les informations de La Nouvelle République, le retraité à qui appartiennent ces objets serait un ancien militaire.