En direct
A suivre

Paris : un chauffeur qui dévalisait ses clients drogués au GHB interpellé

Plusieurs montres de luxe, paires de chaussures de marque ainsi que 7.500 euros en liquide ont été saisis. [GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Un homme qui se faisait passer pour un chauffeur de VTC a été interpellé à Paris ainsi que trois complices présumés. Ils sont soupçonnés d'avoir drogué des clients à l'aide de GHB avant de les dévaliser. Au total, 14 victimes ont été identifiées dans différents quartiers de Paris.

Tout a commencé en septembre 2021. À la sortie d’une boîte de nuit, un homme affirme avoir été victime de vol de cartes bancaires pour un préjudice de plus de 18.000 euros. La victime, délestée de toutes ses affaires et de son argent, s'est rendu compte du piège tendu par un individu se faisant passer pour un chauffeur VTC. Ce dernier aurait drogué son passager au GHB en lui proposant un whisky.  

La plainte, déposée par la victime, a permis à la brigade d’enquête et d’investigation du commissariat du 10e arrondissement de mener des recherches.

14 victimes identifiées

Une autre victime a été identifiée. Elle s’est fait voler ses clés et son appartement a été dévalisé pour un préjudice estimé à 48.000 euros. Au total, quatorze victimes ont été identifiées dans plusieurs quartiers de la capitale à savoir les 9e, 10e et 17e arrondissement.

Mercredi 24 novembre, le faux chauffeur et ses trois complices ont été interpellées. Ils sont âgés de 27 à 50 ans selon les premières informations. Les perquisitions ont permis la découverte de bouteille contenant du GHB cachée dans la voiture. Plusieurs montres de luxe, des paires de chaussures de marque ainsi que 7.500 euros en liquide ont été saisis. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités