Lorsqu'il a été admis au centre hospitalier de Perpignan, le 23 novembre dernier, ce bébé de 11 mois était très malade. Grâce à différents tests réalisés pour comprendre de quoi il souffrait, les médecins ont découvert des traces de cocaïne dans son organisme.
L'hôpital a immédiatement fait appel aux services du groupe de protection des familles du commissariat de la ville. Les parents de l'enfant, âgés de 22 et 25 ans selon les informations de l'Indépendant, ont été interpellés et une perquisition a été ordonnée à leur domicile.
Les policiers y ont découvert 30 grammes de cocaïne et 750 grammes de résine de cannabis. La mère du bébé a assuré ne pas être au courant de la présence de cette drogue dans le foyer.
Le père, connu des services pour de précédentes affaires liées aux stupéfiants, a dit qu'il gardait ces substances pour le compte d'une tierce personne.
Plaidant l'accident, le jeune homme a estimé que l'enfant avait pu toucher la drogue avant de porter les mains à sa bouche, expliquant son intoxication. Le père a été déféré en vue d'un jugement en comparution immédiate ce vendredi et le bébé a été placé dans une famille d'accueil.