Un adolescent de 15 ans a poignardé à neuf reprises son frère aîné lundi soir à leur domicile de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).
Le jeune adolescent a pris la fuite après les faits avant d’être arrêté par les forces de l’ordre, relatent notamment Actu17 et Le Parisien.
Sa victime, son frère de 21 ans, a été sérieusement blessée mais a survécu à l’agression et aux neuf coups de couteau reçu après avoir été transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.
Tout s'est noué lundi soir aux alentours de 19 heures lorsque le jeune adolescent s’est rendu dans la chambre de son frère aîné. Ce dernier était en train de travailler. Le garçon de 15 ans lui aurait alors demandé s’il lui «faisait confiance». Une interrogation à laquelle son frère de 21 ans a répondu par l’affirmative, avant de ressentir une vive douleur dans le dos, se rendant compte que son frère le poignardait.
IL appelle sa mère pour se rendre
C'est la mère des deux garçons, présente dans l’appartement, qui a prévenu les secours. Les policiers ont prodigué les premiers soins à la victime. Le jeune homme a été touché au cou, dans le dos et au niveau des bras. Après s'être enfui, l’adolescent a appelé sa mère vers 20h30 pour lui indiquer l’endroit où il se trouvait.
Jusqu’ici, l’adolescent n'aurait souffert d’aucun trouble psychiatrique, mais un examen comportemental va être mené pour vérifier cette piste. La thèse d’un complexe d’infériorité, couplé à de la jalousie, est aussi suivie par les enquêteurs qui cherchent encore à déterminer le mobile de cette agression.