L'enquête sur la séquestration d'une adolescente en Mayenne se poursuit, après que celle-ci a été retrouvée vivante mardi 9 novembre. L'homme initialement mis en garde à vue a été relâché et mis hors de cause.
Selon une source proche du dossier à CNEWS, la jeune fille s'est présentée en état de choc et légèrement blessée dans un restaurant kebab de Sablé (Sarthe). Elle a été prise en charge pour s'assurer de son état de santé.
La jeune fille était recherchée depuis lundi, en fin d'après-midi. Partie faire un jogging dans la forêt de Bellebranche, elle n’était pas rentrée au domicile familial, à Saint-Brice, un village du sud du département.
Une enquête pour «enlèvement et séquestration», a été ouverte par Céline Maigné, la procureure de la République de Laval.
Du sang avait été retrouvé
Selon une source proche du dossier à CNEWS, un des parents de la jeune fille avait retrouvé son téléphone, ses écouteurs et sa montre GPS. Du sang avait pu être retrouvé sur un de ces objets.
Un homme âgé d'une quarantaine d'années avait été interpellé à la suite à d'appels suspects à la gendarmerie et placé en garde à vue lundi. Lors de son arrestation, il était en état d'ébriété. Il a été relâché et mis hors de cause, après que les enquêteurs ont vérifié son emploi du temps et les incohérences de ses déclarations au téléphone.
Dans un communiqué de presse publié mardi soir, le parquet de Laval a par ailleurs indiqué que les investigations sur les lieux de la disparition touchent à leur fin, «ce qui va permettre le désengagement des militaires» qui avaient été déployés.
Les autorités «poursuivent un travail minutieux d'auditions, réquisitions, vérifications, pour préciser le déroulement de la journée pendant laquelle la jeune femme a disparu, en se basant notamment sur ses déclarations. Celle-ci a été prise en charge sur le plan médical et a pu retrouver sa famille», conclut le communiqué du parquet.