Alertées samedi 6 novembre dans la matinée par des témoins d'un incident mettant en cause un requin tigre et un grand requin blanc, les équipes de secours ont tenté, sans succès jusqu’à maintenant, de retrouver un malheureux nageur disparu.
La scène s’est déroulée dans les eaux à proximité de Port Beach (Australie), au sud de Perth, ce samedi matin. Présent dans un zodiac près du lieu de l’attaque, des témoins sont revenus sur le rivage le plus rapidement possible afin d’alerter les baigneurs, selon la chaîne nationale ABC.
«Les actions des témoins ont été héroïques et très courageuses», a affirmé Emma Barnes, l’inspecteur intérimaire de la police d'Australie occidentale, aux médias locaux.
Dans un communiqué publié samedi, la police australienne a indiqué que des investigations étaient en cours afin de retrouver le nageur, assurant que «la police de l'eau coordonne actuellement une recherche maritime pour une personne portée disparue dans la région».
Les plages de la région fermées
A la suite de cet accident impliquant un requin tigre et un grand requin blanc, suivant les constatations des témoins présents sur place lors de l’attaque, les différentes plages de la région ont été fermées.
Cet incident dramatique est la 18ème attaque de requins en Australie en 2021, pour un total de deux morts liés aux attaques de squales dans l’année, d’après la Taronga Conservation Society Australia.