En direct
A suivre

Nord : une femme poignardée au cou en pleine rue

Les forces de l’ordre ont interpellé le suspect en faisant usage d’un pistolet à impulsion électrique.[Ludovic MARIN / AFP]

Une femme d’une cinquantaine d’années a été sauvagement agressée et poignardée jeudi matin, en pleine rue dans un quartier de Wattiginies, près de Lille (Nord). Les forces de l’ordre sont parvenues à arrêter le suspect.

Touchée au cou et au visage par des coups de couteau alors qu’elle promenait son chien, elle est néanmoins parvenue à regagner son appartement, pour se mettre en sécurité et donner l’alerte, rapporte La Voix du Nord.

Arrivés sur place, les policiers ont identifié le voisin de la victime comme l’auteur des faits. Ils sont parvenus à l’interpeller chez lui, en utilisant leur pistolet à impulsion électrique. Entre temps, il s’en serait pris à une autre passante dans la rue, heureusement sans réussite.

De son côté, la blessée était toujours consciente au moment où les secours l’ont prise en charge, mais a été évacuée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé, du fait de l’importante quantité de sang qu’elle a perdu.

Son agresseur habite le même palier qu’elle. Ses motivations ne sont pas encore connues, alors qu’une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte. Selon nos confères, un habitant de l’immeuble l’aurait décrit comme bruyant et capable de mettre la musique extrêmement forte, parfois en pleine nuit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités