En direct
A suivre

Loire : deux motards forcent un barrage, un policier blessé et un fuyard interpellé

Plusieurs barrettes de résine de cannabis ont été retrouvées sur les lieux de l’incident, ce qui constitue une première piste expliquant la tentative de fuite.[GEORGES GOBET / AFP]

Pour éviter un contrôle de police à Firminy (Loire) vers 12h20 ce jeudi 4 novembre, deux individus à moto ont renversé un policier, le blessant à la jambe. L’un des fuyards a été interpellé par la Bac vers 16h et placé en garde à vue.

Désireux d’effectuer un contrôle auprès de deux motards non casqués, et circulant sans plaques d’immatriculation, deux CRS Sud-Est ont été la cible d’une attaque jeudi. Refusant de s’arrêter à ce barrage, les deux délinquants ont foncé sur les deux policiers à pied.

L’un des deux fonctionnaires, un père de famille de deux enfants, n’a pas pu éviter la moto et a été grièvement blessé à la jambe, selon France Bleu. Transporté à l’hôpital Nord de Saint-Etienne dans la foulée, il est encore hospitalisé mais son pronostic vital n’est pas engagé.

L’homme interpellé âgé de 18 ans

L’un des deux hommes a été interpellé à 16h dans le quartier de la Romière au Chambon-Feugerolles et placé en garde à vue. Âgé de 18 ans, il a déjà été condamné une fois pour trafic de stupéfiants.

Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte par le parquet de Saint-Etienne et confiée à la sûreté départementale de la Loire.

Des barrettes de cannabis retrouvés sur place

Plusieurs barrettes de résine de cannabis ont été retrouvées sur les lieux de l’incident, ce qui constitue une première piste expliquant la tentative de fuite.

La moto a finalement terminée sa course dans une voiture stationnée à proximité. Les quatre occupants, dont un bébé, une fillette de 8 ans et sa mère, ont été transportés à l’hôpital pour un examen de contrôle mais aucune blessure n’a été constatée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités