Un homme de 31 ans, marié et père de deux enfants, a été tué dans la nuit de lundi à mardi, à Lille, percuté par une voiture. Après avoir abandonné son véhicule, le conducteur présumé, âgé de 17 ans, a été interpellé par les forces de l’ordre.
La victime était en arrêt cardio respiratoire au moment où une patrouille de police l’a découverte, allongée dans une rue du quartier Vauban-Esquermes. Malgré l’intervention des secours, le père de famille est décédé.
En arpentant la zone où se trouvait le scooter accidenté, les agents ont également trouvé une voiture abandonnée, à quelques centaines de mètres du lieu de «l’accident», rapporte Actu17. Il s’agissait d’un véhicule de location de marque Audi, sans aucun occupant à l’intérieur.
L'ado reconnait les faits, les enquêteurs se questionnent
Les enquêteurs ont ainsi pu remonter la piste de la personne qui l’avait louée. Mardi, en fin de journée, un homme a ainsi été interpellé à son domicile. Son fils, âgé de 17 ans, aurait dans le même temps tenté de prendre la fuite, mais les policiers sont également parvenus à l’arrêter.
Selon les informations recueillies par nos confrères, le garçon aurait reconnu lors de son interrogatoire être celui qui a renversé le deux-roues et son conducteur. Il a expliqué l’avoir fait de façon involontaire, avant d’abandonner la voiture, que son père avait louée. «L’adolescent est déjà connu des services de police pour conduite sans permis», indique une source.
Les enquêteurs cherchent cependant à savoir si le principal suspect ne cherche pas à se «sacrifier» pour protéger son père. Un appel à témoins a été lancé, pour retrouver des gens ayant vu le drame. Ils sont invités à appeler la brigade accident de la Madeleine, au 03.28.38.82.38 ou au 03.28.38.16.10.