Hier après-midi, sur un chemin situé à Douai Frais-Marais, dans le nord, une jeune femme a fait une grosse chute en tombant du capot d’une voiture en marche. Elle a été transportée dans un état grave au CHR de Lille.
D'après les premières constatations, rapportées par La Voix du Nord, la jeune femme, âgée de 21 ans et originaire de Saint-Quentin, était installée sur le capot avant d'une Renault Modus en marche, conduite par une autre femme, pour tourner une vidéo, selon les informations recueillies. Mais elle aurait perdu l’équilibre, chutant sévèrement.
De graves blessures
Les sapeurs-pompiers de Douai sont arrivés très rapidement sur les lieux, ainsi que le SAMU, pour porter secours à la victime. Ils ont prodigué les premiers soins sur place, mais son état était tellement préoccupant qu’un transport par hélicoptère vers le CHR de Lille a un temps été envisagé. La jeune femme a finalement été transportée par la route vers la métropole lilloise, escortée par les CRS.
Durant l’intervention des secours, plusieurs membres de sa famille se sont rendus sur les lieux. Une dame, sous le choc, a également dû être transportée vers le centre hospitalier de Douai.
Pour tenter de connaître les circonstances exactes de l’accident, une enquête a été ouverte notamment pour déterminer le rôle de la conductrice de 33 ans dans cet accident, et comprendre pourquoi la jeune femme tentait de tourner une vidéo sur le capot de cette voiture.