C’est une macabre découverte qui a été faite. Au cours de la nuit de ce vendredi 1er octobre, un jeune homme a été retrouvé mort dans une voiture garée rue de la Clef, en plein centre du Vieux-Lille (Nord). D’après le parquet, l’individu présentait des blessures par balles.
La procureure de la République, Carole Etienne, a expliqué que la jeune victime se trouvait à la place du conducteur dans un véhicule de la marque BMW lorsqu’elle a été découverte. On apprend également que «son véhicule a été aperçu circulant à vive allure alors qu’elle était poursuivie par une moto de grosse cylindrée».
D’après le Service départemental d’incendie et de secours du Nord, ils ont trouvé un homme «décédé avec des plaies par arme à feu».
Et alors que l’identification est encore en cours selon la magistrate, une source proche du dossier a de son côté confié que la victime serait un Roubaisien de 17 ans, déjà connu des services de police pour des affaires de trafic de stupéfiants. «La «piste d’un règlement de comptes est envisagée, parmi d’autres» a fait savoir cette même source.
Après avoir été alertés à 3H50, les pompiers se sont rendus sur place avec une ambulance. Mais malgré la tentative de réanimation, il était déjà trop tard pour le jeune individu dont la mort a finalement été déclarée par le médecin du Samu.
Après l'intervention de la police scientifique qui a relevé les impacts de balle, la voiture a finalement été remorquée à l'aide d'une dépanneuse et depuis 10H, la rue est de nouveau accessible aux riverains et à la circulation.