La préfecture de police de Paris a lancé un appel à témoins ce mardi 28 septembre, après le décès d'un jeune garçon renversé la veille par un camion à Boulogne-Billancourt (92) alors qu'il sortait un Vélib' de sa station d'attache.
Le drame s’est déroulé sur la Grand'Place, dans l'hyper-centre, aux alentours de 9h ce lundi, lorsqu'un camion de la Sepur – qui collecte les déchets à Boulogne-Billancourt – a percuté le jeune garçon qui quittait une station Vélib' en marche arrière. Grièvement blessé, il n'a pas pu être sauvé malgré l'intervention rapide des secours, qui n’ont pas réussi à réanimer l’adolescent.
#AppelàTémoins | Accident mortel de la circulation le 27 /09/2021 à 9h à #BoulogneBillancourt.
Tout renseignement sur l’accident peut être communiqué à la Brigade de Traitement Judiciaire en Temps Réels en appelant le 01 41 31 64 00 (poste 438 ou 481, bureau 201/202). pic.twitter.com/RfRH51Hnm4— Préfecture de Police (@prefpolice) September 28, 2021
«Tout renseignement sur l'accident peut être communiqué à la Brigade de traitement judiciaire en temps réels en appelant le 01.41.31.64.00», a ainsi communiqué la Préfecture de police de Paris, ce mardi, alors que les circonstances exactes de l'accident semblent encore floues.
La région parisienne – où la pratique du vélo en forte explosion depuis plusieurs années – enregistre le plus grand nombre d’accidents impliquant des cyclistes. En 2020, les accidents, mortels ou non, ont augmenté de 36 % dans cette zone. En 2020, 174 cyclistes avaient trouvé la mort en France, dont 8 à Paris et 5 en petite couronne.
Pour rappel, un drame similaire s'était déjà joué à Boulogne-Billancourt le 21 juillet dernier. Une jeune femme était décédée après avoir été renversée par un camion, alors qu'elle se trouvait à vélo sur le pont d'Issy-les-Moulineaux en direction de Boulogne-Billancourt (92).