Le drame a été évité de justesse, jeudi 16 septembre à Toulouse (Haute-Garonne). Aux alentours de 8h, dans le quartier de Croix-Daurade, une adolescente de 13 ans a échappé de peu à une tentative d'enlèvement sur le chemin du collège. L'agresseur a été interpellé.
L'homme s'est saisi de la jeune fille, tentant de la forcer à le suivre. Cette dernière s'est néanmoins débattue, parvenant à se dégager et à fuir. Elle est revenue sur ses pas en courant afin de rentrer chez elle et prévenir ses parents.
Son père s'est immédiatement lancé à la poursuite de l'agresseur, qu'il a fini par rattraper puis maîtriser. Les deux hommes sont restés ainsi, sur le chemin de Lapujade, jusqu'à ce qu'une patrouille de la police municipale vienne interpeller le suspect.
Âgé de 24 ans, ce dernier a été remis à la police nationale pour être placé en garde à vue, avant d'être finalement interné dans un établissement psychiatrique. Selon actu.fr, les premiers éléments de l'enquête ont en effet révélé de graves troubles mentaux chez ce jeune homme. Des expertises médicales sont attendues afin de déterminer si une sanction pénale est envisageable.