Pour un simple coup de klaxon à proximité du péage de Baillargues (Hérault) le mardi 31 août, une femme de 26 ans a été lourdement frappée au visage, au point de lui occasionner une double fracture de la mâchoire.
En voiture avec son meilleur ami à l’approche du péage de Baillargues, près de Lunel, la victime a remarqué un véhicule avec une conduite dangereuse, circulant entre deux voies de circulation, en raison de la distraction du conducteur causée par son téléphone.
L’ami, désireux de signaler son dépassement, a klaxonné le véhicule, causant la colère noire de l’automobiliste. Fou de rage, l’homme s’est arrêté quelques mètres plus loin pour leur lancer des projectiles, avant de reprendre sa voiture et de leur faire des queues de poisson.
4 plaques métalliques et 10 points de suture
Bloqués dans le trafic du quartier Prés d’Arènes à Montpellier quelques minutes plus tard, les deux amis ont vu le chauffard, accompagné d’un passager, débouler dans la voie de bus et s’y arrêter brusquement. Après quelques nouveaux jets de projectiles, l’homme a mis de violents coups de poings au visage de la femme de 26 ans, qui avait laissé sa fenêtre ouverte.
«Ma mâchoire a littéralement pété sous la violence des chocs répétés. J’avais du sang partout», a décrit la victime au Midi Libre. Opérée pendant 2h30 à l’hôpital Saint-Eloi après sa double fracture de la mâchoire, elle s’est vu prescrire 45 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT) et pourrait conserver des séquelles à vie. Les médecins ont dû lui poser 4 plaques métalliques et 10 points de suture.
Une enquête a été ouverte et la recherche des deux fuyards, le chauffard et son acolyte, a été confiée à la police.