Une enquête a été ouverte ce lundi 25 juillet après la découverte d'un corps sans vie route de la Muette (16e), dans le bois de Boulogne, à Paris.
Selon les premiers éléments, l'homme a été retrouvé égorgé, vers 22h30 dimanche 25 juille, dans un buisson de la route de la Muette (16e), en lisière du bois de Boulogne. Il présentait une large plaie au cou.
Âgé de 46 ans selon sa carte d'identité retrouvée sur place, il pourrait être originaire d'Espagne ou d'Amérique du Sud d'après le nom de famille figurant sur la carte.
Une enquête a été ouverte du chef d’homicide volontaire, a indiqué le parquet de Paris. Elle a été confiée à la brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire.
Selon les informations du Parisien, le corps a ensuite été transporté à l’Institut médico-légal (IML), quai de la Rapée (13e), où une autopsie devait être pratiquée dans la foulée par les médecins légistes. Elle devrait permettre d'éclaircir les causes du drame.
Pour l'instant, «toutes les pistes demeurent envisagées», a fait savoir une source proche du dossier, alors que le bois de Boulogne a déjà été le lieu de dizaine de drames similaires ces dernières années, notamment dans le milieu de la prostitution,