En direct
A suivre

Bretagne : un homme meurt dans un accident de karting

L'homme de 45 ans n'a pas survécu à la collision de son kart avec un celui d'un adolescent. L'homme de 45 ans n'a pas survécu à la collision de son kart avec un celui d'un adolescent. [LOIC VENANCE / AFP]

Un tragique accident. Ce samedi 12 juin, un homme est décédé sur le circuit de karting de Saint-Méloir-des-Ondes, près de Saint-Malo en Bretagne, après une collision entre deux karts.

Un jeune garçon de 12 ans aurait perdu le contrôle de son kart, et serait sorti de la piste, puis entré en collision avec un autre kart, piloté par un homme de 45 ans. Ce dernier a été éjecté du véhicule à cause de la violence du choc, raconte France 3.

Le quadragénaire se serait relevé, aurait enlevé son casque, et se serait écroulé. Malgré l’intervention rapide des secours, il n’a pas pu être réanimé. Une autopsie devra déterminer s'il est décédé d'un malaise cardiaque ou des suites des blessures causées par l'accident. Le garçon de 12 ans a quant à lui été transporté à l’hôpital de Saint-Malo en état de choc. L’adolescent et la victime ne se connaissaient pas.

Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la gendarmerie pour déterminer les circonstances de cet accident. Les responsables du circuit et les différents témoins vont être auditionnés. Ce circuit avait pourtant passé la commission de sécurité haut la main.

La procureure de la République de Saint-Malo a indiqué que selon les premiers éléments de l’enquête, «tout est en règle sur place. L’établissement fonctionne sans problème depuis 30 ans.» Ce malheureux accident n’aurait donc pas été causé par un défaut de sécurité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités