Lancée le 5 juin dernier, une pétition signée par plus de 13.000 personnes réclamait la «vérité» sur la disparition de Delphine Jubillar et demandait à ce que le procureur «prenne la parole».
Ce jeudi 10 juin, le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzéari, a répondu qu'il «communiquera le moment venu, pour éviter les fausses nouvelles.»
Dans un communiqué, il indique «qu'une information judiciaire est en cours sous la direction de deux magistrats instructeurs qui conduisent les actes et diligentent des investigations multiples qui se poursuivent, sans avoir à tenir le ministère public et les parties informés, sauf dans les cas prévus par la loi».
Delphine Jubillar toujours introuvable
Le procureur de la République, qui quittera bientôt ses fonctions pour devenir avocat général à la cour d'appel de Paris, a également rappelé «le principe du secret de l’instruction, une règle fondamentale qu’il importe d’observer et qui s’impose à tous nos concitoyens».
Disparue dans le Tarn dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, la jeune femme reste introuvable. Dans le cadre d'une enquête pour «enlèvement et séquestration», son mari Cédric Jubillar a été entendu fin avril en tant que partie civile. Ce dernier avait créé la polémique en s'afficheant sur les réseaux sociaux avec une autre femme.