La police de Toulouse (Haute-Garonne) a fait une découverte inhabituelle ce 23 mars, comme le révèlent nos confrères de La Dépêche.
Elle était accompagnée d'un chien spécialisé dans la recherche d'armes et de munitions, lorsque l'animal a marqué un appartement d'un immeuble de la route de Bayonne, relate le quotidien régional.
A l'intérieur, les forces de l'ordre ont découvert quatre fusils, deux carabines, et près de 200 cartouches de calibre 12. Mais ils n'étaient pas au bout de leurs surprises : dans le logement voisin, ils ont retrouvé 343.000 euros en espèces.
Un couple a été interpellé. Les deux partenaires, âgés de 68 et 69 ans, devront s'expliquer sur la présence d'un tel pactole en cash et de ces nombreuses armes. Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la direction territoriale de la police judiciaire.
Coups de feu
A noter que le 23 mars dans l'après-midi, soit quelques heures après l'arrestation du couple, des coups de feu ont été entendus en provenance de l'immeuble des suspects. Personne n'a été blessé. Il est pour l'instant impossible de faire un lien entre les deux affaires, même si les habitants de l'immeuble ont été entendus.
Par ailleurs, une nouvelle opération de sécurisation a été menée par les forces de l'ordre ce 24 mars et a conduit à la découverte de nouvelles armes. Le couple, quant à lui, est entendu ce 25 mars par le parquet.