Ils s’étaient installés sur une passerelle routière de Marseille pour tourner un clip. Deux hommes ont été abattus par balles samedi soir, peu après 20h. Alors que l'information selon laquelle un jeune rappeur aurait été l'une des deux victimes a circulé ce dimanche, celui-ci a démenti sur Instagram.
«Quatre véhicules étaient regroupés en cortège» pour tourner la vidéo, ont raconté à l’AFP des sources policières. Un autre est arrivé et s’est avancé au niveau de celui de tête. «Quatre personnes en sont sorties et au moins l’une d’entre elles a tiré à l’arme longue sur les occupants de la première voiture du cortège». Deux hommes sont morts.
Le rappeur ZLK dénonce une erreur et apporte son soutien aux proches de la victime
Mais l'information du Parisien, selon laquelle une des victimes serait le rappeur Aysis Issoufa, connu sous le nom de ZLK et âgé de 24 ans, a été démentie ce dimanche soir par l'intéressé. Une story a en effet été partagée sur ce qu'il semble être le compte Instagram de l'artiste. «C'est faux», peut-on lire en rouge sur la publication qui reprend l'article du quotidien.
Le rappeur a également apporté son «soutien aux proches du concerné».
Les enquêteurs n'ont pas encore déterminé s'il s'agissait d'un règlement de comptes ou non. L’année dernière, huit personnes ont été tuées à Marseille suite à des attaques liées au trafic de drogue. Un chiffre stable par rapport à 2019.