Première mission accomplie pour les Experts. Et de fort belle manière. L’équipe de France a parfaitement maîtrisé, mardi, la Russie (35-24) pour enchaîner un quatrième succès en autant de rencontres et s’assurer la première place du groupe A.
A l’image de leur début de Mondial, les Bleus ont rendu une nouvelle copie parfaite avec une défense solide et une attaque toujours aussi efficace pour faire craquer une équipe russe à la recherche de son glorieux passé.
En première période, Adrien Dipanda (8 buts) a écœuré presque à lui seul les hommes de Dmitri Torgovanov pour permettre aux champions du monde en titre de rentrer aux vestiaires avec un matelas confortable (16-11) avant qu’il ne prenne un peu plus d’épaisseur après la pause sous l’impulsion notamment de Nadim Remili (5 buts).
Nadim Remili efficace en deuxième mi-temps
De quoi permettre au jeune Dika Mem, appelé de dernière minute pour pallier le forfait de Luka Karabatic, de participer à la fête (2 buts). «L’idée était de rester dans la dynamique des trois premiers matchs, s’est félicité Guillaume Gille. C’est une vrai satisfaction d’avoir un match sans enjeu face à la Pologne.»
Avec Didier Dinart, le co-entraîneur tricolore va ainsi pouvoir faire tourner son effectif, mercredi, face aux Polonais avant de passer aux véritables choses sérieuses, samedi, avec les huitièmes de finale à Lille.