Au terme d'un Grand Prix du Brésil à rebondissements, disputé sous la pluie et une piste détrempée, Lewis Hamilton a décroché une précieuse victoire dans la course au titre. Le Britannique ne compte plus que douze points de retard sur son coéquipier Nico Rosberg avant la dernière course de la saison.
Tout se jouera dans deux semaines à Abou Dhabi. Lewis Hamilton a prolongé, ce dimanche, le suspense d’une saison haletante jusqu’à la dernière course. Le pilote britannique s’est surtout offert le droit de continuer de rêver à une quatrième couronne mondiale grâce à sa victoire au Grand Prix du Brésil, qui s’était toujours refusé à lui depuis le début de sa carrière.
Parti en pole, il a su gérer sans paniquer les conditions extrêmes causées par la pluie et les deux longues interruptions engendrées par les multiples abandons pour construire son 52e succès en F1 et revenir à douze points de Nico Rosberg, 2e à Interlagos, en tête du championnat du monde. «Cela a toujours été mon rêve de gagner ici, a-t-il confié ivre de bonheur sur le podium. Maintenant je vais faire mon maximum à Abou Dhabi.»
Mais son coéquipier chez Mercedes, qui n’a pas pris de risques inconsidérés pour éviter de partir à la faute, conserve son destin entre les mains. Une troisième place sur le tracé de Yas Marina, où il s’est imposé l’année dernière, lui suffirait à décrocher son premier titre.
Respect. The 2016 title battle goes down to Abu Dhabi... #BrazilGP #F1 pic.twitter.com/plzcIjB3Si
— Formula 1 (@F1) 13 novembre 2016