En direct
A suivre

Vendée Globe : les skippers ont mis les voiles

Le départ a été donné par le Prince Albert II de Monaco. Le départ a été donné par le Prince Albert II de Monaco.[Visual / Icon Sport]

Et voguent les skippers du Vendée Globe. Les 29 participants de la plus difficile des courses à la voile ont pris la mer, ce dimanche, à 13h02 précisément, pour un tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance.

Après des adieux chargés en émotion et un départ devant une foule impressionnante présente depuis l’aube aux Sables d’Olonne, un long périple de plus de 40.000 kilomètres attend les marins.

A lire aussi : Armel Le Cléac'h : «Le Vendée Globe, c'est nos jeux Olympiques»

A bord de leurs bateaux, considérés comme des Formule 1 des mers et construits pour résister aux conditions extrêmes, ces amoureux des océans ont pu bénéficier de conditions idéales au moment d’entamer cette incroyable et éprouvante aventure. Tous tenteront de succéder à François Gabart, vainqueur de la dernière édition en un temps record de 78 jours 02 heures et 16 minutes.

«J’étais très heureux de donner le départ de ce Vendée Globe. Je souhaite à tous les skippers un bon vent, une belle course et expérience, a déclaré le Prince Albert II de Monaco, parrain de cette 8e édition. J’espère vous revoir tous à l’arrivée.» Rendez-vous au même endroit dans deux mois et demi pour les plus rapides.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités