En direct
A suivre

Vidéo : revivez le dernier but de Daniel Narcisse contre l'Allemagne en demi-finale de hand des JO de Rio 2016

En bout de course, l’arrière gauche réunionnais est venu battre côté droit Andreas Wolff d’un tir croisé.[JAVIER SORIANO / AFP]

Au bout du suspense, la France a battu l’Allemagne 29-28 et s’est qualifiée pour la finale des JO de Rio 2016. C’est un but exceptionnel de Daniel Narcisse qui a permis aux Bleus d’écarter les champions d’Europe en titre.

Alors qu’il restait une poignée de secondes à jouer et que le score était de parité (28-28), le vétéran tricolore s’est retrouvée à la conclusion d’une ultime combinaison tricolore rondement menée.

«Niko (ndlr : Karabatic) annonce un schéma dans les dix dernières secondes qu’on n’avait plus utilisé depuis je ne sais combien de temps. A ce moment-là, je me dis : "Merde ? Qu’est ce qui… ? Ok. Il a vu quelque chose. Il faut le jouer à fond." Lui aussi le joue parfaitement et après, voilà, ça nous permet d’être en finale.», a expliqué Narcisse à la fin du match.

«Air France» prêt à redécoller en finale

En bout de course, l’arrière gauche réunionnais est venu battre côté droit Andreas Wolff d’un tir croisé. «Daniel est allé chercher un un contre un très très large avec un tir très très externe», a affirmé le sélectionneur français Claude Onesta. Les Danois, adversaires des Bleus en finale, sont prévenus : «Air France» (surnom donné à Narcisse) est prêt à redécoller.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités