Des images époustouflantes. L’ancien gymnaste devenu cascadeur Damien Walters a réalisé un incroyable salto arrière au-dessus d’une voiture de Formule E lancée à près de 100km/h.
Avant de réaliser cet exploit périlleux, il aura fallu plusieurs heures de préparation au cascadeur et à son équipe. Damien Walters ne pouvant voir arriver la voiture (une F1 dont le moteur est remplacé par des batteries), le staff devait calculer très précisément la vitesse du véhicule et la distance parcourue par celui-ci. «Damien doit être vraiment précis. S’il saute trop tôt, il frappera l’arrière de la voiture», souligne également son coach.
Après cet entrainement rigoureux, on peut voir le cascadeur réaliser l’impossible en effectuant parfaitement un salto arrière au-dessus de la monoplace. Une deuxième vidéo en immersion à 360° permet de découvrir la performance depuis l’intérieur de la voiture.
Outre les longues heures de préparation, si l’exploit est aussi réussi c’est qu’il a été réalisé par deux professionnels reconnus, notamment au cinéma : Damien Walters a ainsi doublé Daniel Craig dans «Skyfall» et Alistair Whitton, le pilote de la Formule E, conduisait la Batmobile dans «The Dark Knight Rises».
Mises en ligne par la FIA (Fédération internationale de l’automobile), ces vidéos visent à promouvoir le championnat du monde de Formule E, dont le grand prix de Paris se tiendra ce samedi 23 avril dans les rues de la capitale.