La finale du Super Bowl opposant les Carolina Panthers aux Denver Broncos aura lieu dimanche 31 janvier. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur BeIN SPORTS et W9 à partir de minuit.
Mélange de football américain et de show démesuré, le 50eSuper Bowl s’annonce alléchant. Entre les Denver Broncos, meilleure équipe de la saison régulière, et les Carolina Panthers, qui n’ont fait qu’une bouchée des Arizona Cardinals en finale de conférence (49-15), difficile de voir se dégager un favori.
Opposition de style
Dans le Levi’s Stadium de San Francisco, les deux équipes proposeront une opposition de style. Les Denver Broncos ont bâti leur saison sur une défense de fer et possèdent la quatrième meilleure défense de la ligue en saison régulière. En finale de conférence, les New England Patriots du quaterback vedette Tom Brady n’ont inscrit que 18 points.
A l’inverse, les Carolina Panthers misent beaucoup sur l’offensive et possèdent la meilleure attaque de la saison. A la course ou à la passe, les joueurs de la Caroline du Nord sont très performants, dans le sillage de leur quaterback Cam Newton, favori pour obtenir le titre de MVP de la saison.
Coldplay et Beyoncé en concert
Ce match peut d’ailleurs symboliser un passage de témoin entre Cam Newton, 25 ans, qui va disputer son premier Super Bowl et le quaterback de Denver, Peyton Manning pour qui ce sera, à 39 ans, la quatrième finale. Blessé la moitié de la saison, le vétéran paraît diminué mais son expérience de l’événement pourrait équilibrer les débats.
Cette année, c’est le groupe Coldplay qui donnera un concert à la mi-temps. La chanteuse américaine Beyoncé les rejoindra. Il se murmure également que Bruno Mars pourrait faire une apparition et que Britney Spears pourrait chanter l’hymne national avant le coup d’envoi.