L’équipe de France de handball affronte la Macédoine vendredi 15 janvier ses débuts à l’Euro 2016 disputé en Pologne. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 3 à partir de 18h.
Les Indestructibles (surnom donné aux Bleus depuis leur victoire à la Coupe du monde 2015 au Qatar) remettent leur titre en jeu, deux ans après le sacre décroché au Danemark. A six mois des JO de Rio, cet Euro doit notamment permettre à Claude Onesta de poursuivre l’intégration de ses jeunes joueurs encore inexpérimentés à un tel niveau.
L'Euro de Handball à suivre en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS dès vendredi https://t.co/WrwkfCADoC https://t.co/gxB7H08JWq
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 Janvier 2016
Surtout, l’entraîneur devra apprendre à composer avec de nombreuses absences sur la base arrière. Grébille, Accambray, Fernandez, Barachet, Kévynn Nyokas et Nguessan sont forfaits.
Surfant sur leur récent succès contre le Danemark en Golden League (36-28), les Français n’envisagent que la victoire face à la Macédoine. Un adversaire que les Bleus connaissent bien puisqu’ils l’ont affronté et battu (27-25 et 35-24) à deux reprises en qualification pour cette la phase finale de l’Euro 2016.
DERNIERE MINUTE - La liste des 17 Bleus pour l'@EHFEURO en Pologne dévoilée https://t.co/ZUynGa8TUI #handball pic.twitter.com/9eFuJ9oHg6
— HandNews (@HandNewsfr) 12 Janvier 2016