Cette année, la féérie de Noël ne sera pas uniquement sous le sapin mais également dans les cieux puisque la pleine lune brillera le 25 décembre.
Un événement qu’il ne faudra pas manquer. La dernière pleine lune de Noël date, en effet, d’il y a 38 ans et la prochaine ne surviendra pas avant l’année 2034, selon le site américain Weather.
Surnommée «lune froide» ou «lune des longues nuits», cette pleine lune exceptionnelle atteindra sa taille maximale le matin du 25 décembre, à 6h11 précisément, rapporte le Huffington Post.
Pour rappel, la pleine lune correspond à la phase au cours de laquelle le satellite apparaît le plus brillant pour la Terre.
A l'origine de nombreuses croyances
La pleine lune fait l'objet de diverses croyances non-fondées parmi lesquelles figurent la pousse plus rapide des cheveux et des ongles ou le déclenchement d'accouchement. Chez certains, elle serait également à l'orgine de nombreux mouvements d'humeur, voire de troubles mentaux. Enfin, le linge blanchirait plus que d'habitude les soirs de pleine lune.