Une nouvelle étude scientifique affirme qu’il existe des preuves d’interactions entre notre propre univers et d’autres univers parallèles.
Le docteur Ranga Chary est peut-être à l’origine d’une découverte aussi majeure que fascinante. Ce scientifique de l’Institut technologique de Californie (Etats-Unis) affirme en effet voir les contours d’un univers parallèle au nôtre à partir d’une carte qui permet de suivre toutes les micro-ondes arrivant jusqu’à la Terre depuis la périphérie de l’espace visible.
Le scientifique explique qu’il a réussi à distinguer sur cette carte diverses zones où les micro-ondes arrivent avec une brillance beaucoup plus intense que ce dont à quoi il s’attendait.
Certaines de ces «taches» sont brillantes et d’autres plus sombres. Pour Ranga Chary cela est la preuve qu’à côté de notre galaxie existe un autre univers comparable en taille et en puissance.
"Deux bulles"
«C’est un peu comme deux bulles qui se frottent ou se heurtent», a-t-il déclaré le 28 octobre à la revue New Scientist. La théorie des univers dits «de bulles» s’inscrit dans le concept de «multivers» qui, pour faire simple, suggère que depuis le Big Bang, soit depuis la naissance de notre univers tel que nous le connaissons, d’autres univers se seraient également créés, laissant une marque visible sur la surface de chacun d’entre eux.
La découverte de Ranga Chary ne constitue, certes, pas une preuve irréfutable mais elle s'inscrit dans toute une série de travaux scientifiques qui concèdent que l'univers visible n'est peut être qu'une simple "région" et qu'il existe de nombreux autres univers au-delà du nôtre.