La météo nuageuse attendue vendredi 20 mars pourrait venir gâcher la fête de ceux qui avaient prévu d’assister au spectacle de la prochaine éclipse solaire.
L’éclipse solaire atteindra son paroxysme entre 10h15 et 10h35 ce vendredi 20 mars dans le ciel français. Mais les toutes dernières prévisions météo ne laissent rien augurer de bon pour une partie des observateurs du phénomène céleste.
Et pour cause, le spectacle devrait être en partie gâché par d’importantes masses nuageuses attendues sur plusieurs régions de l’Hexagone.
De la pluie dans le sud-ouest
Si le ciel devrait être dégagé en Bourgogne, en Franche-Comté et en Alsace, la situation sera toute autre sur le reste du territoire français.
Largement couvert dans l’ouest, le nord-ouest et le sud-est ou voilé en Île-de-France, sur une bonne partie du centre et du sud-est, le temps ne sera pas, ou peu, propice pour contempler le passage de la Lune devant le Soleil. Pire encore, la pluie devrait s’inviter dans le sud-ouest.
Pour rappel, voici les horaires durant lesquels l’éclipse solaire atteindra son paroxysme dans les principales villes françaises.
Bordeaux : 10h19
Clermont-Ferrand : 10h25
Lille : 10h32
Lyon : 10h27
Marseille : 10h23
Nantes : 10h22
Paris : 10h29
Strasbourg : 10h34
Toulouse : 10h18