Le journaliste et militant de la cause animale Hugo Clément a mis en lumière, sur son compte X ce dimanche 8 septembre, la tradition sanguinaire des Îles Féroé consistant à chasser les cétacés en les tuant sur la plage.
Des dizaines de dauphins massacrés sur les plages. Le reporter et militant animaliste Hugo Clément a dénoncé ce dimanche sur son compte X un «Grindadráp», une pratique ancestrale danoise consistant à abattre les cétacés sur les plages, qui a récemment eu lieu aux Îles Féroé.
«Ne détournons pas le regard. Voici ce qu’autorise le Danemark, pays membre de l’UE, qui emprisonne le capitaine Paul Watson», a-t-il affirmé sur son post.
Ne détournons pas le regard. Voici ce qu’autorise le Danemark, pays membre de l’UE, qui emprisonne le capitaine Paul Watson.
Ces images ont été filmées hier aux Îles Féroé.
Shame on you @DanemarkenFR !
(images CPWF UK) pic.twitter.com/ATEc7RfhsL— Hugo Clément (@hugoclement) September 8, 2024
Son tweet est accompagné d’une vidéo montrant un dauphin encore vivant en train d’être massacré au couteau. Cette tradition danoise n’est aujourd’hui pratiquée qu’aux Îles Féroé.
L’association de protection des animaux Sea Shepherd, dont le Président Paul Watson est détenu au Danemark depuis juillet, alerte régulièrement sur la cruauté de cette pratique dont il réclame l’interdiction.